La relation client

Frédéric Durmort, possède une formation supérieure et une spécialisation aux Conservatoire National des Arts et Métiers qui lui a permis d’exercer différentes fonctions à des postes de cadre en entreprise, pendant plus de 20 ans. En 2004 il change d’orientation et se fixe l’objectif de devenir un artisan d’art en tapisserie et décoration spécialisé sur le mobilier du patrimoine (privé et public). Il  se formera, pendant plusieurs années, avec les meilleurs artisans à Lyon et à Grenoble, complètera sa formation par des cours de dessin aux Beaux-Arts, ainsi que des cours en ébénisterie et sur les techniques de tissages. Il obtiendra ainsi une excellente qualification. Ce parcours se verra récompensé par les professionnels qui lui délivreront en 2007 le millésime de « la création » et en 2014 par les acteurs de la conservation du patrimoine en Rhône Alpes qui lui décerneront le prix du « savoir-faire ».

« J’ai fait le choix de proposer un service complet et de qualité, avec un savoir-faire maîtrisé des techniques de restauration du 18ème et 19ème. Ceci garantit une pérennité et un confort aux sièges anciens et apporte une réponse durable aux exigences du maintien d’un patrimoine familial précieux. »

« Chaque époque a son style et chaque client a ses besoins propres. C’est donc à chaque fois une nouvelle histoire qui commence. »

«  Mes conseils vous aideront à choisir les tissus qui vous permettront de construire un décor du passé ou à intégrer avec goût des nouveautés, dans un habitat de notre époque.  Nous pouvons nous rencontrer au showroom  » loft d’Osiris » à Grenoble le mardi après-midi et le samedi matin – tel 07 81 58 38 25 »